Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson: examen prioritaire dans le cancer de la vessie
information fournie par Cercle Finance 17/07/2025 à 16:55

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson a déclaré jeudi s'être vu accorder une révision prioritaire par l'autorité américaine du médicament (FDA) pour son TAR-200, un système de libération de traitement destiné aux patients atteints d'un certain type de cancer de la vessie.

Dans un communiqué, J&J précise que cet avis favorable concerne le traitement des atteints d'un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire à haut risque, non réactif au Bacillus Calmette-Guérin, présentant ou non des lésions papillaires.

Malgré les avancées récentes, la norme de soins a peu évolué au cours des 40 dernières années et la procédure standard a consisté pendant de nombreuses années en une ablation chirurgicale de la vessie.

Le TAR-200 est inséré dans la vessie lors d'une intervention rapide en ambulatoire qui dure moins de cinq minutes sans nécessiter d'anesthésie générale, et y reste pendant une durée de trois semaines correspondant à chaque cycle de traitement.

Lors d'une étude clinique de phase 2b, le dispositif a atteint un taux de réponse complète chez 82,4% des patients; dont 52,9% ne montraient plus aucun signe de cancer pendant une période d'au moins un an, tandis que les effets indésirables sont, eux, restés de faible intensité (urgence urinaire, douleurs vésicales, cystite).

Valeurs associées

163,050 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 10:07 

    La Bourse de Paris se laisse porter vendredi par les records de Wall Street la veille, après la publication de données rassurantes sur la santé économique des Etats-Unis, qui retardent toutefois la perspective d'une prochaine baisse des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...